Le mode de vie végan est un mode de vie qui est de plus en plus à la mode. Et beaucoup de raisons existent pour devenir végan. Mais quelles sont ces raisons ?
Personnellement je suis végan depuis 2015 et je vois beaucoup de bienfaits. Non seulement sur ma santé mais aussi sur mon environnement.
Un végan, par définition, adopte un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe par une alimentation végétalienne (sans viande, sans poisson, sans œuf, sans produits laitiers, sans miel). Le végan ne consomme également pas de produits issus de l’exploitation des animaux et se tourne donc vers le maquillage végan ou encore les vêtements végans.
Le mode de vie végan est souvent vu comme un mouvement « radical », alors que c’est simplement une philosophie, qui vise à se rapprocher d’un mode de vie plus naturel, à l’écoute de notre environnement et de notre organisme.
Dans cet article, je décris les trois principaux bienfaits du véganisme.
 
1 – La vie animale
Le premier avantage du véganisme est la protection animale.
Les animaux sont au cœur de notre alimentation de tous les jours. Nous mangeons de la viande et du poisson. On mange aussi des œufs qui nous viennent des poules, des produits laitiers qui viennent

Source Permatheque.fr
Bio de France
 Label Bio de France
Share This
Aller à la barre d’outils