Le jardin est lancé et les légumes poussent au rythme de la nature, mais les outils s’entassent… Un abri pour les ranger et préparer vos prochains semis pourrait être très pratique. Avec un peu d’huile de coude, de l’outillage et des plans bien travaillés, il est tout à fait possible de réaliser soi-même un cabanon pour mettre de l’ordre dans le jardin. L’hiver n’est pas encore là, ils restent donc de beaux jours devant vous pour vous lancer dans cette entreprise. Voici quelques ressources utiles pour vous aider dans votre projet.
Pour commencer, une vidéo explicative très bien réalisée, nous présentant chaque étape de la construction d’un abri bois : fondations, plancher, structure et toiture. Il est évidemment important d’adapter à ses besoins et aux caractéristiques de son emplacement, lequel est le première point de réflexion avant le démarrage de tout travaux. Un petit conseil concernant le plancher : des planches de coffrage brutes (poncées par vos soins si nécessaire) peuvent très bien faire l’affaire, et selon votre région, peuvent s’avérer beaucoup moins chères au mètre carré. Bon visionnage :
 

 
Voici également les plans d’une structure réalisée à ossature bois, proposée par le site Bricovideo.com. Initialement prévue pour être bardée de taule,

Bio de France
 Label Bio de France
Share This